Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mercredi 15 juillet 2020
Logo label Ville Internet

L'évènement du mois ! Forum des sports 2018

Comme tous les ans, le Forum des sports présente toutes les activités sportives que vous pouvez faire sur la commune, démonstrations à la clé. Rendez-vous le 8 septembre de 9h à 17h au complexe Venise Gosnat. On chausse les baskets ?

Sport

Tir à l’arc, marche nordique, handball ou bébé gym ? Après la rentrée des classes, le Forum des sports, qui se tiendra le 8 septembre, est le plus important rendez-vous de la fin de l’été. Plus de 7000 personnes s’y pressent pour s’informer ou s’inscrire ! Pour fluidifier les circulations, c’est tout le complexe sportif Venise Gosnat qui accueillera les Ivryens cette année. La halle sera dédiée aux activités sportives des adultes et le gymnase, lui, à celles des enfants. Au total : 41 sections de l’Union sportive d’Ivry (USI) tiendront des stands, dont les deux clubs professionnels : les USI handball et football. La Ville présentera aussi ses cours et dispositifs, comme Si t’es sport (des animations sportives de quartier pour les 11-17 ans et pour les 18-30 ans) et la carte Pass’sport pour les plus de 18 ans.

«C’est un moment important car nous sommes une ville sportive avec près de 8 000 adhérents dans nos différentes sections, explique Éric Doulcet, directeur de l’Union sportive d’Ivry (USI). Il y  a des activités originales comme la plongée sous-marine dès 12 ans, le cheerleading, le roller foot, l’escrime artistique… Certaines ont beaucoup de candidats, ce qui nous oblige malheureusement à refuser des inscriptions. L’avantage du Forum est de pouvoir se diriger vers un autre sport, si celui qu’on visait n’est plus accessible. »

Ainsi, si vous étiez tentés par la boxe anglaise, pourquoi ne pas vous orienter vers le karaté ou le penchak-silat, deux sections qui proposent aussi des cours de self défense ? Si votre enfant voulait commencer la gymnastique, pourquoi ne pas lui faire découvrir le cheerleading voire le hip hop ?

Plusieurs démonstrations auront lieu l’après-midi (voir encadré ci-dessous et ne manquez pas le fit’tennis !), les inscriptions ayant plutôt lieu le matin. Toute la journée, la Croix rouge initiera petits et grands aux gestes de premier secours, à l’aide de mannequins qu’il faudra réanimer.

Catherine Mercadier

Forum des sports

Samedi 8 septembre,  de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Complexe Venise Gosnat : 30 rue Amédée Huon.  www.usivry.fr
En raison du plan Vigipirate et de l’affluence, il est conseillé de ne pas venir en voiture. Pieds et bicyclettes sont les moyens les plus appropriés. Le bus « 132 » vous dépose aussi à proximité du complexe sportif Venise Gosnat.

Fit’tennis et escrime

De 14h à 17h, plusieurs démonstrations sportives se succèderont comme le cheerleading et ses pyramides humaines, l’escrime artistique et sportive (ainsi que des arts martiaux historiques européens), la gym’forme, le taï ji quan, le taekwondo, le vo thuat ou encore le fit’tennis. Une combinaison de mouvement de tennis et d’exercices de renforcement musculaire, avec raquette et musique !

Haut de page